À la rencontre de Saber, propriétaire du kiosque Cash and Repair installé en plein cœur de la galerie Cap Emeraude.
Depuis combien de temps l’enseigne est-elle installée à Cap Émeraude ? Et depuis l’installation, comment ça va ?
L’enseigne Cash and Repair a rejoint la galerie il y a maintenant un peu plus de 3 mois. Aujourd’hui c’est une équipe de 3 personnes qui est présente sur le kiosque de Bourg-en-Bresse. Depuis l’ouverture, la clientèle a fait preuve de patience et de bienveillance envers les équipes qui continuent de monter en compétences. Le bilan est positif.
Quelles sont les valeurs de l’enseigne ou ce qui a fait sa renommée ?
Avec mon associé, Hamdi, nous gérons aussi le point de vente de Tignieu Jameyzieu et nous sommes animés par les mêmes valeurs, entre autre, l’esprit de revalorisation. Que ce soit par une action de réparation ou du recyclage, nous avons vocation à offrir à vos appareils une seconde vie. Même un appareil qui peut sembler inutilisable peut être réutilisé.
Y’a-t-il des projets de développement pour l’enseigne ?
Nous aimerions ouvrir des points de vente dans d’autres villes mais toujours en partenariat avec des galeries où est implanté E.Leclerc. Nous y trouvons toujours de belles galeries, dynamiques, avec une pluralité de commerces qui se marient parfaitement avec le nôtre.
Le saviez-vous ? Le rachat de vos anciens appareils de fait en Bons d’Achat E.Leclerc utilisables dans l’Hypermarché, Espace Culturel et Espace Maison & Multimédia de Bourg-en-Bresse
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
Ce qui nous anime avec mon associé, ce sont les situations de désespoir que l’on arrive à résoudre. Quand un client peut enfin réutiliser son smartphone, sa tablette, on lui restitue une donnée qu’il pensait avoir perdue. On aime mettre notre savoir-faire technique au service des clients. Ce sont des moments pleins d’émotions qui donne du sens à notre métier.
Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre carrière que vous n’oublierez jamais de votre vie ?
Un jour, un client âgé, visiblement perturbé par un problème de connexion internet, s’est présenté à l’atelier. Quand on lui a demandé son mot de passe pour accéder à son ordinateur, il a eu un moment d’hésitation, puis un sourire attendri est apparu sur son visage. « Mon mot de passe, c’est ‘1958LeDébutDeNous‘, » nous a-t-il confié à voix basse. « C’est l’année où j’ai rencontré ma femme, et c’est notre petit clin d’œil secret. Elle oublie toujours, alors je le garde pour nous deux ! » On a réussi à débloquer sa connexion en un rien de temps, mais l’histoire derrière son mot de passe a clairement volé la vedette. Un instant authentique et plein de charme qui nous a rappelé que chaque objet a parfois une histoire bien plus grande qu’il n’y paraît.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer dans le commerce ?
Il faut savoir placer la relation client au cœur de son travail. Pour moi, la clé c’est le lien avec les autres et la communication. Le commerce de proximité existe encore !
Quel est votre allié du quotidien ?
Mon jeu de tournevis.
Un conseil pour nos clients ?
Quand votre téléphone tombe à l’eau, inutile de le mettre dans le riz ça ne fonctionne pas, c’est une légende urbaine. Donc, pour un maximum de chance de récupérer votre appareil, il faut nous l’amener au plus vite.
Cap ou pas cap ?
Cap ! Relever des défis, aller de l’avant, la base de l’entrepreneuriat.