Kids City à bourg en bresse

Bienvenue à Kids City, la mini-ville réservée aux enfants ! Du 4 au 16 avril, plusieurs mini-boutiques s’installent à Cap Emeraude pour les vacances d’avril.

Ici les enfants pourront passer dans le monde des grands. À son arrivée, chaque enfant reçoit son mini-CV et le complète au fil de ses passages dans les différentes boutiques. À lui de remplir leur parcours professionnel !


🩺 Blouse blanche exigée !

La clinique ouvre ses portes aux futurs médecins et infirmiers en herbe ! Ils prennent en charge leurs patients, découvrent les gestes qui soignent et explorent le quotidien des professionnels de santé. Une expérience qui pourrait bien donner des vocations…


✂️ Ciseaux, brushing et bonne humeur !

Bienvenue dans le salon de coiffure ! Miroirs, fauteuils et accessoires sont prêts pour accueillir les apprentis coiffeurs. Certains s’essaieront aux techniques de style, d’autres joueront les clients entre les mains de leurs camarades. Tendance garantie !


🛒 Ouverture du magasin !

Le supermarché du quartier n’attend plus que son équipe ! Préparer les rayons, guider les clients, gérer la caisse… Les enfants découvrent les coulisses d’un commerce bien rodé et repartent avec une belle case cochée sur leur CV.


🍕 Aux fourneaux !

La pizzeria est ouverte ! Garnitures, pâte, cuisson… les petits chefs prennent les commandes et laissent parler leur créativité pour composer la pizza de leurs rêves. Tablier obligatoire, talent apprécié !
Pour les gourmands, prendre place à table et passer commande !


🚗 En route pour le permis !

A Kids City, impossible de se déplacer sans son permis. L’auto-école accueille les apprentis conducteurs ! Sur un circuit balisé, vélo ou draisienne à disposition, les enfants apprennent les bases de la sécurité routière dans la bonne humeur. Qui validera son permis du premier coup ?


À chaque boutique visitée, une nouvelle expérience s’ajoute au mini-CV. L’objectif ? Repartir avec le parcours le plus complet possible !

Quand ?
Rendez-vous à Cap Emeraude du 4 au 16 avril de 10h à 12h et 14h à 18h

Où ?
Mini-boutiques : entrée côté Cayenne
Circuit auto-école : face à Intersport

Gratuit, sans réservation

Age recommandé : A partir de 5 ans

Actualités & événements